Bob L'éponge : on l'a retrouvé avec Patrick en vrai sous l'ocean (photo)


··Temps de lecture : 2 minutes
Et si Bob l'éponge et son ami Patrick l'étoile de mer existaient vraiment ? C'est ce que laisse croire cette photo hilarante et pourtant vrai.
Bob L'éponge : on l'a retrouvé avec Patrick en vrai sous l'ocean (photo)
© Nickelodeon

Voilà maintenant plus de 20 ans que Bob l’éponge a débarqué sur nos écrans de télévision. Avec plus de 515 épisodes diffusés depuis ses débuts, il s’agit d’une des séries animées les plus longues de l’histoire. Si le scénario de cette éponge qui vit au fond de l’océan avec son ami l’étoile de mer peut faire rire, une vidéo nous montre aujourd’hui que ce serait pourtant possible !


Une histoire d’amitié


C’est en effet ce que suggère Christopher Mah, un scientifique marin affilié à la National Oceanic and Atmospheric Administration. Alors qu’il était en train de visionner des images filmées d’une plongée dans l’océan Atlantique, il a fait une drôle de découverte.


Là, au fond de la mer, une éponge jaune se prélassait à côté d’une petite étoile de mer rose. Ce qui lui a rappelé sans attendre les amis Bob et Patrick de la série Bob l’éponge ! On vous laisse découvrir l’image et vous verrez que la ressemblance est frappante.



© Ocean Exploration


Le scientifique s’est amusé de sa découverte :


J’ai pensé que ce serait drôle de faire la comparaison, qui pour une fois était en fait assez comparable aux images/couleurs emblématiques des personnages de dessins animés. En tant que biologiste spécialisé dans les étoiles de mer, la plupart des représentations de Patrick et Bob l’éponge sont incorrectes.


Il ne manquait que la maison en ananas, tout de même bien plus rare en haute mer.




Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Articles épinglés

Aujourd'hui VDM a 15 ans (et ce n'est pas une) VDM !


Publié le 01 janvier 2023 à 16h40

DrakouNews Késako ?


Publié le 31 mai 2020 à 16h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article