Ce dimanche 8 janvier, les londoniens ont eu une surprise lorsque plusieurs usagers ont décidé de prendre le métro... sans pantalons

Cette tradition insolite initiée en 2002 par 7 humoristes new-yorkais s’appelle le « no pants subway ride ». Elle engage chacun à y prendre part selon son choix, sans récolter d’argent ou s’engager pour une cause précise, simplement offrir un moment de partage et de rigolade aux usagers du métro. Bien sûr, pour optimiser cet événement loufoque, il est recommandé de sortir le caleçon ou la culotte la plus délirante de votre dressing. C’est l’occasion de se moquer de chacun dans la joie et la bonne humeur !
Tous les ans, cette nouvelle coutume se déplace de ville en ville et cette année, c’est la capitale du Royaume-Uni qui a été désignée. Alors malgré le temps frisquet de ce début d’année à Londres, une centaine de passagers ont choisi de se déplacer sans jupes et sans pantalons. L’organisateur du concept, Ivan Markovic, s’est réjoui de cette mobilisation et a été reconnaissant que chacun joue le jeu en dévoilant ces sous-vêtements pour le début du mois de janvier.
Ce qui était au départ une blague entre 7 copains s’est vu au fil des ans prendre une ampleur considérable. En 2009, plus de 1200 personnes ont opté pour le dimanche sans pantalons dans le métro ! Seule l’année 2018 n’a pas pu célébrer cette tradition insolite à cause de la tempête de neige.
Alors à quand une édition à Bruxelles ou Paris ?
