Mario kart World : le détail d'un personnage qui irrite l'association PETA

PETA, association bien connue pour fustiger toutes formes de maltraitances animales et sensibiliser par tous les moyens (et ils ont raison la plupart du temps), vient une nouvelle fois taper fort pour un détail présent dans le nouvel opus de la franchise Mario Kart, Mario Kart World, tout juste sorti le 5 juin dernier au lancement de la Nintendo Switch 2. Allant jusqu’à demander, par le biais d’une lettre envoyée à Nintendo il y a quelques jours, de réagir et retirer ce détail jugé irritant.
Une plainte grotesque ?
Le problème qui empêche les militants de l’association de dormir la nuit ? Un anneau. Oui, un anneau fixé à la narine du personnage de la vache. Pourquoi ? Parce que selon eux, la présence de cet objet rappelle les souffrances que les bovins connaissent dans les abattoirs pour l’industrie alimentaire de la viande et des produits laitiers :
"Nous savons bien que Mario Kart World n’est qu’un jeu, et c’est précisément pour cette raison que l’anneau nasal de la vache doit disparaître. Mario Kart est censé être un divertissement amusant, et non un rappel des instruments douloureux utilisés sur les vaches dans les industries de la viande et des produits laitiers. Personne ne veut penser à la souffrance animale lorsqu’il file à toute allure sur un circuit de course."
Dites PETA, d’accord, c’est beau et bien de sensibiliser contre les différents sévices qu’endurent les animaux, mais là dans ce contexte, vous ne trouvez pas que vous poussez vos revendications un peu loin ? Et que ça engendre l’effet inverse : que vous deveniez vous-même le dindon de la farce et risible ? Parce que bon, soyons honnêtes, les familles qui y jouent, les enfants comme les adultes, savent très bien faire la distinction entre un jeu vidéo, ses personnages fictifs et la réalité…
Et Sonic dans tout ça ?
De plus, le groupe appelle Nintendo à laisser les anneaux à Sonic le hérisson, sur le ton de l’humour. Mais vous êtes fous de laisser faire ça ! Un hérisson n’est pas une bête de foire et n’est certainement pas fait pour courir à toute vitesse pour récolter des anneaux… Il faut toute suite le dire à SEGA !
Et Nintendo alors ?
Et du côté de Nintendo, on en pense quoi ? Scoop : ils n’ont toujours pas, et ne donneront sans doute jamais, suite à cette demande.

Qu'en as-tu pensé ?
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Poste un commentaire