Une pilule Pfizer contre le Covid-19 bientôt disponible pour tous ?
Les vaccins développés ces derniers mois nous permettent de voir venir un potentiel bout du tunnel à cette épidémie de Covid-19 qui s’est propagée depuis maintenant plus d’un an à travers le monde, faisant plusieurs millions de morts. Aujourd’hui, une nouvelle pilule créée par Pfizer pourrait elle aussi sauver ceux qui ont contracté le virus.
Une pilule Pfizer pour ralentir le Covid
Le laboratoire Pfizer pourrait en effet proposer dès la fin de l’année un médicament antiviral capable d’empêcher les symptômes du Covid de s’aggraver chez les personnes infectées. Ce serait une avancée des plus importantes dans la lutte face à la maladie puisque cela permettrait d’avoir moins de personnes dans les hôpitaux.
Cette pilule, nommée pour l’instant PF-07321332, fait l’objet en ce moment même d’essais cliniques aux États-Unis et en Belgique sur 60 personnes. Suivant les résultats de cette première période test, une autre à plus grande échelle sera mise en place.
© Pixabay
Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni, s’est montré optimiste quant aux effets bénéfiques que cette pilule pourrait avoir sur la prise en charge des malades. Il s’est confié sur le sujet lors d’un point presse à Downing Street :
Cela signifie, par exemple, que si votre test est positif, il pourrait y avoir un comprimé que vous pourriez emporter à la maison pour arrêter le virus dans son élan et réduire considérablement le risque d’infection se transformant en une maladie plus grave.
Affaire à suivre, mais qui devrait être une avancée significative dans la lutte contre le Covid-19.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire