L'une des entreprises les plus durables est belge


Photo de profil

Samantha Ducos


Publié le 11/01/2023 à 16h45


Source : Le Soir

© Pixabay
Il est plus qu'impératif d'entreprendre différemment face à l'urgence climatique. Et ça Nitto Belgium l'a bien compris !

Fondée en 1974 à Genk, cette entreprise se positionne dans les firmes les plus durables avec une ambition de neutralité carbone pour 2045, soit 5 ans plus tôt que l’Union Européenne. Nitto Belgium fabrique des composants pour des produits finis du monde entier, notamment dans le domaine électronique. C’est plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise belge grâce à des films polarisants utilisés pour les portables, les ordinateurs, les montres connectées… Mais ce n’est pas tout ! Nitto Belgium trouve sa place dans d’autres secteurs importants comme l’automobile, la métallurgie, l’industrie pharmaceutique ou encore l’aide à la personne.


Et pour rester à la pointe en termes de technologie et de durabilité, les dirigeants s’engagent à améliorer sans relâche les processus de production afin de les rendre plus respectueux de l’environnement. Côté électricité, le CEO de la société désire baisser les besoins en énergie. C’est pourquoi les salariés peuvent emprunter des vélos électriques en leasing ou une car policy verte. Côté production, des expérimentations sont en cours dans le but de trouver des solvants qui n’émettent plus de CO2, même si l’entreprise a déjà adopté un système de recyclage par aspiration. 


Pour aller encore plus loin, Nitto souhaite offrir également des solutions plus durables à ses clients. Par exemple, l’entreprise a développé un revêtement pour les grilles placées derrière les réfrigérateurs afin d’empêcher le givrage de celles-ci et donc de consommer moins d’énergie. Cette baisse énergivore représente en moyenne 60 kilos de CO2 par an pour un appareil, ce qui est loin d’être négligeable !


En reconnaissance de tous les efforts fournis par cette firme, Nitto Belgium s’est vu remettre en 2022 la médaille de platine d’EcoVadis, une agence de notation sur la durabilité des entreprises. Les efforts des dirigeants du groupe sont donc loin d’être vains pour produire des composants plus respectueux de la planète. Et l’entreprise n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin ! L’objectif principal est de capter, stocker et redistribuer l’énergie donnée par la Terre et atteindre la neutralité carbone dans les 22 prochaines années.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article