Pomme : tous les bienfaits de ce fruit pas comme les autres
Le soleil va bientôt se faire de plus en plus rare alors que l’automne s’installe. Il va être l’heure de renforcer son système immunitaire et pour cela, la pomme est simplement parfaite grâce à ses nombreuses qualités.
Pomme, sweet pomme
La pomme est un fruit naturellement riche en fibres et bon pour la santé.
Il est déjà bon pour le cœur. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, en manger deux quotidiennement participerait à la baisse du taux du mauvais cholestérol dans votre sang. Cela permettrait également de faire baisser la tension artérielle et de réduire de 52 % les risques d’AVC. De plus, comme elle contient des fibres solubles, la pomme permet de ralentir la digestion et agit comme un coupe-faim. Elle est donc idéale en complément pour faire un régime.
Fort en vitamines, dont les si importantes vitamines C, ce fruit permet de renforcer le système immunitaire, en augmentant nos défenses et en protégeant nos cellules du stress oxydatif. De plus, même si elle ne soignera jamais les cancers à elle toute seule, la pomme contient tout de même des antioxydants qui limitent le développement des cellules cancéreuses. Cela peut aider à diminuer l’apparition du cancer colorectal, du cancer de la bouche et de la gorge, de l’œsophage, ainsi que le cancer du sein.
Dernier point positif qui plaira à de nombreuses personnes, la pomme aiderait à trouver le sommeil grâce à ses vertus calmantes. En manger une avant d’aller se coucher devrait donc vous aider à vous endormir plus facilement.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire