3 utilisations secrètes de la peau des agrumes
Vous mangez une clémentine ou un autre agrume et, par réflexe, vous en jetez la peau dans votre poubelle. Dommage, vous auriez pu la recycler dans votre quotidien. On vous donne trois astuces pour la rendre utile.
Les bienfaits de la peau d’agrumes
Vous pourrez en effet vous amuser avec les écorces de citron, clémentine et autre orange afin de les recycler intelligemment.
Tout d’abord, vous pouvez vous en servir pour parfumer votre maison en les posant où bon vous semble. L’avantage, c’est qu’une fois que l’odeur n’est plus là, elle n’est pas remplacée par une mauvaise. Cela peut vous permettre de confectionner facilement des pots-pourris. Vous pouvez même en disposer dans votre four éteint, mais encore chaud pour en faire disparaître les mauvaises odeurs.
Les épluchures d’agrumes peuvent aussi servir pour faire du compost. Elles sont naturellement fortes en nitrogène et en nutriments, donc parfaites pour nourrir la terre.
Enfin, elles peuvent servir tout simplement en cuisine pour parfumer vos plats. Les épluchures donneront une touche originale à certaines de vos recettes, qu’elles soient râpées ou confites. Elles font aussi leur petit effet dans les tisanes.
Voilà, gardez nos astuces dans un coin de la tête la prochaine fois que vous mangerez un agrume qui sera, quoi qu’il arrive, bon pour votre santé.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire