Un humain attaqué par un drone autonome


··Temps de lecture : 2 minutes
Grande première dans le monde du drone ! En Libye, un appareil de type Kargu-2 fabriqué en Turquie a attaqué et neutralisé une cible humaine en toute autonomie.
Un humain attaqué par un drone autonome

Le conseil de sécurité de l’ONU tremble face à cette nouvelle. Le site New Scientist vient de révéler qu’en mars 2020 qu’un drone d’attaque aurait visé un combattant des forces rebelles dirigées par le général Khalifa Haftar. Cette attaque a bien été menée de manière autonome par l’aéronef.


Révélation inquiétante lorsque l’on sait que la portée des armes autonomes létales fait débat sur la table de l’ONU, même si ce type de drone est adapté sur les scènes terroristes avec la possibilité de neutraliser une personne portant des explosifs comme une ceinture par exemple.


Il a donc été retranscrit que le drone en question a visé plusieurs véhicules et personnes avant de s’attaquer à un soldat se repliant, et cela de manière totalement autonome puisque la liaison avec son opérateur était complètement coupée. L’engin a donc poursuivi sa cible jusqu’à l’abattre puisqu’il l’avait enregistré comme ennemi.


Alors qu’une réglementation sur les armes autonomes létales est en cours, les militaires précisent que cette action est due à un dysfonctionnement technique, car l’opérateur de liaison peut arrêter le drone à tout moment si la communication est toujours active.




Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Le coronavirus aussi une MST ?


Publié le 31 mai 2020 à 17h15

Bientôt du tourisme spatial ?


Publié le 01 juin 2020 à 23h54

Violences policières : en Belgique ça existe aussi


Publié le 07 juin 2020 à 22h35

Articles épinglés

Aujourd'hui VDM a 15 ans (et ce n'est pas une) VDM !


Publié le 01 janvier 2023 à 16h40

DrakouNews Késako ?


Publié le 31 mai 2020 à 16h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article